Façons simples de communiquer le risque

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Bien que de nombreuses grandes organisations adoptent la gestion des risques dans leurs bureaux de direction, très peu d’informations sur les risques de l’entreprise sont communiquées au personnel intermédiaire et de première ligne.Le manque de formation et de communication a un impact négatif sur la façon dont l’ensemble de l’organisation est capable de détecter et de répondre aux menaces.Pour que l’entreprise puisse effectuer efficacement les tâches à risque, les objectifs et les directives en matière de gestion des risques doivent être correctement communiqués aux propriétaires des risques dans l’ensemble de l’entreprise. Sur la base d’entretiens avec des leaders du risque, voici les tactiques évolutives que les dirigeants peuvent utiliser pour mieux communiquer les problèmes de risque, améliorer la sensibilisation des employés et, à son tour, la capacité du personnel à mieux exécuter les tâches à risque.

Construire un programme de formation à la gestion des risques

Presque toutes les grandes organisations ont une fonction d’apprentissage et de développement. Beaucoup d’organisations ont un ou deux cours liés aux risques dans le cadre de la formation annuelle obligatoire, mais les organisations progressistes ont réalisé qu’un cours sur les risques ne suffit pas à communiquer efficacement les risques pour les employés. Ces organisations utilisent l’infrastructure de formation existante pour créer et héberger un programme de cours internes qui enseignent aux employés la gestion des risques et les principaux risques. Le déploiement de la formation sur plusieurs canaux, tels que des modules d’apprentissage en ligne et des cours traditionnels en personne, avec des experts internes, rend la formation accessible à tous les employés, quel que soit le lieu et le style d’apprentissage.

Permettre aux employés de remplir leurs rôles à risque

La formation est une technique très efficace de sensibilisation au risque, mais certains employés ont une responsabilité supplémentaire pour les activités à risque et ont besoin d’un soutien supplémentaire sur des sujets liés au risque.Les communautés de pratique peuvent également être utilisées pour organiser des événements et servir de forum pour identifier les défenseurs des employés qui défendent les objectifs de la fonction de gestion des risques centralisée.

Créer et employer des liaisons de risque

Ces défenseurs des employés peuvent être essentiels au succès des objectifs de la Gestion de Risque d’Entreprise, surtout compte tenu des ressources limitées des employés de l’équipe de Gestion de Risque d’Entreprise. Typiquement, ces liaisons sont des personnes qui exercent une grande influence sur l’équipe et sont régulièrement impliquées dans des décisions importantes. Les agents de liaison les plus performants considèrent également la gestion des risques comme une partie importante de leur travail et entretiennent une relation étroite avec l’équipe centrale de gestion des risques.

Construire des cursus de formation, donner aux employés la possibilité d’en apprendre davantage sur la gestion des risques, et intégrer les défenseurs des risques dans l’entreprise met les équipes en bonne voie pour intégrer les principes de gestion des risques dans l’entreprise. Ce faisant, ils peuvent étendre leur influence et permettre aux dirigeants et aux employés de gérer eux-mêmes les risques.

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