Communiquer efficacement malgré les changements

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Le changement est la seule constante dans la vie ou, selon certains, le changement est une réalité de la vie.La gestion du changement est une approche structurée pour les entrepreneurs et les équipes à adopter de nouvelles méthodes et à adopter des réalités différentes sur le lieu de travail, à s’assurer que les changements sont mis en œuvre de manière rigoureuse et durable. Il se compose de plusieurs éléments, en commençant par établir un sentiment d’urgence et en finissant par instaurer un changement. Cependant, qu’en est-il des personnes que nous emmenons avec nous dans un voyage de changement ? Comment sont-ils affectés ? La communication est l’un des éléments cruciaux de la gestion du changement. Si elle est bien faite, la communication augmente le niveau de compréhension de ce qui se passe, ce que cela signifie pour l’organisation et finalement pour l’individu, quel rôle les employés vont jouer dans le processus de changement, et gère également leurs attentes.

Préparation aux changements

Vous devez avoir une stratégie solide et un plan détaillé avec des messages clés concis et simples. Essayez de comprendre les préoccupations de vos employés. N’oublie pas que vous les emmènes en voyage et que vous voulez qu’ils suivent de près, pas à la traîne. Cela peut également être l’occasion idéale d’offrir du coaching à vos dirigeants et de fournir des supports aux responsables hiérarchiques pour qu’ils sachent comment gérer ce que les employés traversent.

Etre un bon meneur

Utiliser plusieurs canaux pour communiquer et aligner l’organisation avec le changement les gens consomment l’information de différentes manières et vous essayez de faire comprendre à tous les employés ce qui se passe. Établissez une communication bidirectionnelle.Donc, communiquez ouvertement et honnêtement avec une opportunité de feedback car les gens veulent sentir qu’ils font partie du processus. Vous pouvez également cibler des dirigeants et des managers influents pour aider à conduire le changement.

Renforcement

Dans cette phase, vous répétez une partie de ce qui a été communiqué, racontez des histoires de réussite, des leçons apprises, informez sur les progrès du changement en cours et célébrez les succès. C’est aussi un moment parfait pour dire merci à votre peuple. La reconnaissance est primordiale en période de changement, de sorte que les gens ont besoin de voir leurs efforts appréciés et valorisés, ce qui les encouragera à continuer leur bon travail.

Le changement est difficile et peut être difficile même pour les leaders les plus expérimentés. Bien qu’il y ait certainement une période d’adaptation, si nous menons à partir d’un lieu de compréhension et de clarté, nous obtiendrons des résultats positifs. Une bonne communication contribue à éliminer les peurs et la résistance au changement.Rappelez-vous, la communication se passe même quand nous sommes silencieux ; une telle approche, cependant, peut générer des rumeurs qui peuvent avoir un impact négatif sur la productivité ainsi que la rétention. Il est plus facile de renforcer la sensibilisation et la compréhension d’un changement à venir en communiquant clairement dès le début que de corriger par la suite un impact négatif du silence.

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